Bonjour,

Hier soir dans la nuit, j’ai mis en ligne une lecture illustrée d’un des étudiants de Neville Goddard, Lindell Warden. Je ne le connaissais pas mais j’ai écouté ou plutôt, j’ai lu la traduction de son intervention qu’un des membres du Groupe de Neville Goddard sur Facebook a gracieusement publié. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas ce groupe, je vous invite fortement à nous rejoindre car j’y découvre, tous les jours, des trésors de Lumière!

Ici, Lindell fait référence à son Maître Neville et nous rappelle que « nous pouvons changer nos penséesparce que cela nous a été donné ; et, en changeant nos pensées, nous changeons notre monde, nos expériences changent. » 

***

Ce matin, quasiment au réveil, j’ai reçu deux mauvaises nouvelles liées à cette mascarade du COVID.  Immédiatement, j’ai « senti » qu’il fallait que je sois extrêmement vigilante dans mes paroles comme dans mes pensées. 

Puis une idée m’a traversé l’esprit : nous sommes de week-end de Pentecôte et Pentecôte, c’est l’EFFUSION de l’Esprit Saint sur notre monde! Actes des Apôtres 2 : 1-47 

Je me suis plu à me concentrer, de tout mon coeur, de toute mon âme, de toute ma pensée sur cette idée : cette Effusion de l’Esprit Saint Esprit qui nous envahit TOUS, qui nous inonde et nous transfigure TOUS! Cette Extase, cet Emerveillement, cette Sainte Crainte qui nous fait TOUS exulter de Joie!  

 » D.ieu dit : Je répandrai mon Esprit sur toute créature : vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos anciens auront des songes. Même sur mes serviteurs et sur mes servantes, je répandrai mon Esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. » (Actes 2 : 17-18)

Je me suis plu à Imaginer cette Exultation, à l’entendre, à la voir ; je me suis tellement imaginé la vivre que j’y étais, l’espace d’un instant.

Je souris car… je sais que c’est vrai. 

Je demande, je crois, je reçois

Je suis en paix à présent. 

« Demain appartient à lui-même car à chaque jour suffit sa peine » ( Matt. 6 : 34)

 » Il est à ma droite, je suis inébranlable. C’est pourquoi mon cœur est en fête, et ma langue exulte de joie ; ma chair elle-même reposera dans l’espérance. Tu ne peux m’abandonner au séjour des morts ni laisser ton fidèle voir la corruption. Tu m’as appris des chemins de vie, tu me rempliras d’allégresse par ta présence. » (Actes des Apôtres 2 : 25-28)

Retrouvez-moi sur patreon.com/squeille pour aller plus loin!

SQueille

Publicité