Vous êtes la première à vous être abonnée et sans le savoir, vous m’apportez une bien belle bénédiction, ce matin incertain du 8 novembre 2020. Merci car vous me donnez à nouveau l’envie de publier! J’ai justement écrit ce matin, chose que je ne faisais plus depuis quelque temps… Je vais le publier ici du coup 🙂

« Dès que je n’écris plus, je perds le fil de ma vie parce que, dès que je ne prends plus la plume, que ce soit pour les Paperolles ou pour écrire, je ne porte plus de fruits ; je ne suis plus ancrée et ne peux m’expanser, dans mon être profond.

Je remercie l’Eternel de vivre ici et aujourd’hui!

J’ai mis longtemps à pouvoir le dire, sincèrement dans mon coeur, devant tant de drames et d’horreurs! Mais OUI, je Le remercie car cette période, pour l’humanité toute entière, est EXTRA-ORDINAIRE, absolument hors du commun!

Du jamais vu, pour quiconque! Devant nos yeux, à l’instant même, c’est déjà un monde nouveau! Un monde de merde, certes, de violence et de chaos! Mais il nous appartient, à chacun, de le Transformer!

Je sais, depuis bien longtemps, que j’ai été préparée pour ce moment, et qu’Il me tient dans son carquois. (Essaie 49:2)

Mon histoire personnelle est, entre autre, celle d’une petite fille unique en proie à un père manipulateur et pervers qui, par la suite, est devenue mère avec un autre pervers narcissique (évidemment!). Les deux étant également malades alcooliques.

Le Seigneur m’a délivrée des deux et m’a donné la Victoire, sur les deux, après des années de lutte et de combat ; l’un, dans la Miséricorde et le Pardon ; l’autre, devant la Justice où, après 13 ans de combat et 7 procédures, j’ai obtenu l’exercice de l’autorité parentale exclusive sur mes deux filles. C’était début mars 2020. Mon père, quant à lui, est décédé fin octobre 2019. Paix à son âme!

48 ans d’expérience en la matière ; croyez-moi, cela développe, en vous, un certain profil mais également, certaines compétences : plus d’accointances aux discours manipulateurs, de discernement ; une allergie viscérale à toute forme de culpabilité et un profond attachement à la Justice et à la Loi. Egalement, un profond besoin d’authenticité dans les relations humaines, sans faux-semblant, ni masque.

Mais tout cela, c’est le passé et ce qui importe, c’est le présent, ici et maintenant.

Or, ici et maintenant, je me rends compte la situation que nous vivons, depuis 8 mois, est manipulée et orchestrée d’une manière totalement perverse par l’exécutif dans le domaine social, économique, politique et sanitaire. Une grande violence ; une repression et une culpabilisation à outrance au niveau national let mondial! Wouah!!!

Rendons-nous en bien compte : c’est la loi du plus fort qui règne (mais c’est bien pire que la jungle!) et il y en a UN ici, qui dans notre propre pays, détient les pleins pouvoirs, entre ses mains…

Perso, j’en ai des frissons depuis le premier jour et, malheureusement, cela se confirme. Je ne lui/leur accorde AUCUNE CONFIANCE : trop de mensonges et manipulations! Trop de conflits d’intérêts tus, de mauvaise foi et de langue de bois. Aucune remise en question, à aucun moment ; systématiquement, c’est la faute de l’autre, en l’occurrence ici nous les français, sur qui, en fait, ils tapent physiquement ou par les amendes!

Au bout d’un moment, entre nous, il faut bien capter le message, non? Et l’imprimer dans nos cerveaux! NON, cette équipe et ce président ne nous veulent pas du bien!!! En tout cas, pour moi, c’est clair!

Ils veulent nous diviser, nous séparer les uns des autres et nous monter les uns contre les autres! Une question : à votre avis, qui sème la division et le mensonge? Qui joue avec la peur et la confusion des esprits? Qui? Vous connaissez la réponse dans votre coeur.

J’ai conscience que c’est terrible de se rendre compte que l’Etat nous ment et qu’il se fout autant de notre santé que de notre liberté! C’est une Haute Trahison et pour qui n’a pas subi ce type de trahison, en particulier dans son enfance, ce genre de blessure est inconcevable!

C’est trop gros, trop dégueulasse pour y croire… Ben oui! Ca fait mal! Ca fait honte et on n’a pas trop envie d’aller voir… Mais je crois bien qu’il faut se rendre compte qu’il sert visiblement d’autres intérêts que le Bien Commun, non?

Ouvrons les yeux, enfin, mes amis!!! Chacun dans votre coeur, posez-vous les vraies questions :

Pourquoi portez-vous ce masque en extérieur? De quoi avez-vous peur? Du covid, de l’amende? Des deux?

Croyez-vous vraiment que ce gouvernement recherche le bien? Le vôtre, celui de vos enfants, de vos parents? Avez-vous VRAIMENT confiance?

Si quelque part, en vous, une petite voix dit : « Ben… non! » Alors mon ami, écoutez-la! Car cela voudra dire que vous commencez à prendre conscience que vous êtes en danger et par là-même, qu’il vous faut réagir et établir une stratégie de survie!

La vie m’a appris qu’avec ce type de profil, il n’y a qu’une solution : « un aller simple, sans retour en arrière et surtout : protégez les enfants! » C’est un psychiatre, à l’époque, qui me l’a dit et j’ai toujours appliqué ces conseils.

Aujourd’hui la situation est mondiale ; comment faire? Ou aller? Je n’ai qu’une réponse ; nous tourner vers la prière, dans le secret de notre chambre et ensemble et lâcher prise. C’est essentiel même si, par moment, je reconnais que c’est hyper chaud! Perso, la louange aussi m’aide beaucoup! (+ lien Gabriel Jean-Baptiste – Je veux louer – Je bénirai l’Eternel sur YouTube)

Mais, vous savez quoi? On va tenir les amis, et vous savez pourquoi? Parce qu’Il nous tient dans Sa Main afin que nos pieds ne heurtent une pierre… (Psaume 91 : 92). Ne nous laissons pas impressionner parce que nous voyons ; ce sinistre spectacle qui se déroule sous nos yeux. Ceci n’est qu’une illusion qui va bientôt disparaitre. « Il ne permettra pas que nous soyons tentés au-delà de nos forces mais avec la tentation, il nous donnera le moyen de nous en sortir afin que vous puissiez la supporter. » (1 Cor. 10:13)

En Christ, la Victoire nous est acquise depuis 2000 ans à La Croix! Ô mon âme, bénis l’Eternel car Il t’a fait du bien!!! L’Eternel ne nous a pas donné un esprit de timidité et de crainte mais un esprit d’Amour, de Force et de Sagesse (2 Timothée 1:7). Je puis TOUT par Celui qui me fortifie (Philippiens 4:13).

Courage les amis, Unis dans la prière 🙂 A bientôt si D.ieu veut!