Nouvelle Pensée.com : un site que je viens de découvrir et que je vous recommande si, comme moi, vous voulez aller plus loin, en particulier dans la connaissance de cet Eveil qui a eu lieu aux Etats-Unis, fin 19ème – début 20ème. Il est tombé en désuétude, en particulier auprès du public francophone.

1889, la Loi d’Attraction est déjà connue. Ecoutons Prentince Mulford nous en parler.


 » La force psychique dont vous avez besoin afin d’attirer de bonnes choses repose dans cette disposition qui dit, continuellement et calmement : « Je dois avoir ces choses ; je vais les avoir, pour autant qu’une Sagesse plus grande que la mienne veille à ce qu’il ne me soit pas préjudiciable de les avoir. »
Ce doit être un état mental de sérénité et de détermination décidée et positive, mais jamais de colère ou d’impatience, d’anxiété ou d’inquiétude.
Donc, vous n’avez pas besoin d’avoir continuellement à l’esprit la chose que vous désirez afin de garder votre esprit dans l’attitude correcte pour l’attirer. C’est l’état d’esprit qui attire l’argent, et les choses désirables, et non le constant rappel de la chose spéciale désirée. »

Le pouvoir d’attraction du psychisme de Prentice Mulford / 1889

Traduction de Valérie Logeais, fondatrice du site Nouvelle Pensée

SKey (14/05/2020)