Pensée du Jour : Samedi 9 mai 2020
« La pyramide est un cube surmonté de quatre faces triangulaires. Symboliquement le cube est identique au carré, c’est le quatre, le nombre de la matière, des quatre éléments. Le cube représente tout ce qui est solidement et durablement établi dans la matière. Mais le cube n’est que la base de la pyramide et cette base supporte quatre triangles. Par rapport au carré, symbole de la matière, le triangle est le symbole de l’esprit, trois étant le nombre des principes divins : lumière, chaleur et vie. Quatre (la matière) plus trois (l’esprit) égalent sept, le nombre de l’homme. La tête, c’est le trois ; les deux bras et les deux jambes, le quatre ; et le trois est placé au-dessus du quatre. Le trois s’unit donc au quatre pour former un être vivant : le sept. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Lumière, chaleur et vie => expression lue hier dans la Vie Impersonnelle = la Trinité Impersonnelle (chap 3.18 et 19 : « La triple Force de manifestant comme toute Sagesse, tout Amour et tout Pouvoir, ou encore comme Lumière, chaleur et vie). « Lumière, chaleur et vie » : manifestation concrète, empirique au cœur de ma vie, sensation, empreinte physique et psychique dans mon cœur et dans mon Être.

La Petite Voix d’Eileen Caddy
Carte du Jour de Lilou Macé –
> Défi des 100 jours Vie Extraordinaire <

« Quand tu sens que le changement est nécessaire, prépare-toi et n’essaye pas d’y résister. Sois très souple, reste ouvert (…) Le nouveau ne peut pas entrer dans le vieux moule parce que le nouveau a dépassé l’ancien et a besoin de plus de place. Donne-lui plus d’espace en grandissant avec lui. Un processus douloureux n’est pas nécessaire lorsqu’il n’y a pas de résistance… Quand ta conscience a dépassé les vieilles conceptions, elle a besoin qu’on la laisse s’étendre dans de nouveaux domaines. Relâche, détends-toi et sens toi changer et t’épanouir aussi naturellement que tu respires. »

Extrait Méditation du 9 mai

Ma Vie est mouvement, changement et évolution permanente. L’ancien n’est plus car ma conscience a dépassé les vieilles conceptions. J’ai besoin d’ESPACE pour étendre mes racines et m’élever solidement Bien Haut. Besoin d’air et de Vent, le Vent de l’Esprit (cf. Il est ma Resurection de Neville Goddard)

Rappel de l’image des vieilles outres ou des vieux vêtements qu’on ne peut pas rapiécer (cf. dans A vos ordres! de Neville Goddard p.22 dans l’édition Le Dauphin Blanc)

Plus d’espace, donne-lui plus d’espace...=> c’est ce que je suis en train d’expérimenter et d’exprimer dans ma vie avec D.ieu, dans une dimension encore une fois, Renouvelée. Plus d’espace, plus d’Amour, plus de Puissance dans ma vie (cf. La Louange et adaptation des paroles). A travers la lecture, la prière et la méditation en compagnie, entre autres, de mes deux frères et guides spirituels : Neville Goddard & Joseph Sieber Benner

Besoin de s’étendre dans de nouveaux domaines… Exemple de nouvelles manifestations pour moi ; écriture d’articles pour mon nouveau blog, les lectures You Tube, travail de retranscription, d’extraits et commentaires perso, travail de lien et mise en place d’un réseau en ligne. Également un champ nouveau, le chant/louange