
Et, au milieu, coule une prière…
Parce que TOUT est prière et TOUT est possible à celui qui croit
En ce week-end de Pentecôte, j’ai puisé en mon sein ce message, probablement inspirée par ce magnifique tableau que m’a offert ma amie Maya Boissonnet. Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, écoutent !
« Convertissez-vous et croyez en la Bonne Nouvelle (Marc 1 : 15) car « le juste vivra par la foi » (Hébreux 10 : 38). Or « la foi vient de ce que l’on entend (Romains 10 : 17) et » elle est la ferme assurance des choses que l’on espère, une démonstration de celles que l’on ne voit pas (Hébreux 11 : 1). Aussi, « calme-toi et sache que JE SUIS DIEU (Psaumes 46 : 10) Ne crains rien car Je Suis avec toi. Ne promène pas des regards inquiets car Je Suis ton Dieu. Je viens à ton secours, Je te soutiens par ma droite triomphante (Esaïe 41 : 10).
Dans le silence de l’étreinte spirituelle…
Un puissant murmure à mon oreille, un masculin régénéré
Dans ces moments de silence et de prière que j’affectionne tant, j’ai relu mon carnet d’écriture. J’aime bien le faire de temps en temps et là, j’ai été saisie de voir à quel point, en six mois, j’avais manifesté ce que je désirais dans mes relations avec les autres : plus de discernement et plus d’authenticité autant avec les hommes qu’avec les femmes.
J’ai pris conscience d’à quel point, il m’était devenu tout à fait naturel de pouvoir dire NON, à certaines situations, simplement et sans culpabilité. Cela m’ait pris plusieurs décennies, c’est vrai, mais j’ai appris et c’est important car pouvoir dire NON, librement, c’est aussi pouvoir dire OUI, tout aussi librement.
Et, parce qu’aimer, c’est partager…
En feuilletant mon carnet, j’ai aussi retrouvé mes notes sur la vidéo du Dc Myles MUNROE, intitulée Le succès, c’est devenir une personne de valeur. C’était en novembre 2024 et j’en avais fait un article .
J’ai eu envie de la réécouter et, à nouveau, elle a fait écho en moi. J’ai donc complété mes notes et vous les livre ici :
Il y a un temps pour toute chose, sous le soleil (Ecclésiaste 3 : 1) donc, si je traverse une période difficile, cela ne peut pas perdurer éternellement ; ce n’est qu’une saison.
Ne prends pas une décision permanente pour une chose temporaire.
Les idées attirent l’argent. Il ne faut pas poursuivre les choses ; il faut poursuivre les idées.
Le changement ne veut pas dire que tu t’es amélioré tout le temps mais, sans le changement, il ne peut y avoir aucune amélioration. Alors, il faut te demander : qu’est-ce que tu fais du changement?
Il s’agit de découvrir quel est le but de ta vie? Découvre tes dons et pratique ces dons-là, pour lesquels Dieu t’a créé. Raffine ces dons-là, et mets-les à la disposition des gens, même gratuitement. Développe-toi et, dans une courte période, tu vas te rendre compte que ce sont les gens qui vont commencer à te suivre, à venir vers toi.

Personnellement, lus je les lis, plus ces pensées m’exhortent. Elles s’enracinent en moi et me donnent de la force, particulièrement celles-ci :
Si tu traverses une période difficile, dis-toi que cela ne peut pas perdurer éternellement ; ce n’est qu’une saison.
Ce sont les idées qui attirent l’argent. Il ne faut pas poursuivre les choses ; il faut poursuivre les idées.
Qu’en est-il pour vous?
N’hésitez pas à aller écouter la vidéo du Dc Myles MUNROE et à lire l’article du 1414 novembre 2024, si vous ne l’avez pas déjà fait. J’aimerais avoir vos réactions et que l’on puisse échanger, à ce sujet. N’hésitez à me laisser ici, vos commentaires.
Merci d’avance et soyez abondamment bénis et régénérés par l’Esprit Saint!
En savoir plus sur Un Autre Paradigme
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Laisser un commentaire