« Si tu vis un moment difficile, sache que cela ne peut pas perdurer éternellement. Ce n’est qu’une chute saisonnière, ce n’est que pour un moment! (…)

Le succès, ce n’est pas quelque chose que l’on poursuit. C’est devenir une personne de valeur. (…)

Il ne s’agit pas de rechercher l’argent mais de rechercher le progrès, non pas pour nous-même mais pour l’humanité. Il ne faut pas poursuivre les choses ; il faut poursuivre les idées. Les pauvres parlent des choses tout le temps ; les riches parlent des idées : ils pensent différemment. (…)

Les idées contrôlent le monde ; ce n’est pas l’argent. Les idées attirent l’argent. (…)

Arrêtez de chercher un emploi ; cherchez à vous déployer! (…)

Il y a une différence entre un emploi et un travail. Un emploi, c’est ce à quoi vous avez été formés. Un travail, c’est ce pour quoi vous êtes créés. C’est votre sens d’accomplissement et quand vous découvrez votre travail, vous n’avez plus besoin d’emploi car vous devenez productif. (…)

Le plus tu augmentes en valeur, le plus de valeur tu vas attirer vers toi-même.(…)

Être une personne de valeur et non pas rechercher la valeur dans les choses.(…)

Découvre tes dons, affine tes dons, même gratuitement, et là, les autres vont te suivre.(…)

J’ai le pouvoir d’expérimenter bien au-delà de ce que je peux penser ou imaginer. (…)

Où est-ce que tu te trouves aujourd’hui par rapport à l’instruction que Dieu t’a donné? (…)

Les tricheurs ne gagnent jamais. (…)

Le leadership, c’est la capacité d‘influencer les autres au travers d’une inspiration et non pas d’une manipulation. Cette inspiration est motivée par un sens de la vision et un but dans la vie. Donc le leadership est d’abord personnel avant d’être coopératif.

Le leadership n’est pas quelque chose que tu poursuis. C’est quelque chose que tu découvres. C’est quand tu découvres quelque chose de plus important que ton ambition propre. C’est quand tu poursuis ta passion et que cela donne un sens à ta destinée. Un but plus important que tes ambitions personnelles. (…)

La grandeur ; la plupart des gens va mourir avec leur grandeur au-dedans d’eux.

Deux choses que tout être humain désire ; le pouvoir et la grandeur. Le pouvoir, c’est notre capacité de contrôler les circonstances et notre environnement. La grandeur, c’est le sentiment que l’on a de la valeur, que l’on est important et que l’on compte. Tu sens que tu es important pour le monde, pour ta génération.

Notre désir de grandeur est naturel car Dieu nous a créé pour être grand! (…)

Le potentiel, ce n’est jamais ce que tu as fait, c’est ce qu’il te reste à faire car une fois que tu l’as réalisé, il cesse d’être ton potentiel. Le potentiel, c’est tout ce que tu n’as pas encore accompli et que tu peux encore faire!

La limite de ton potentiel, c’est ton dernier succès parce que quand tu réussis quelque chose, cela te donne l’impression que tu as tout accompli. Rien n’est plus dangereux que de compter sur son succès.

Vous avez le potentiel mais c’est caché. »

Notes extraites de la vidéo 10 lois pour devenir riche et sortir de la pauvreté par Dr Myles MUNROE en français ( version intégrale ci-dessous)


En savoir plus sur Un Autre Paradigme

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.