Une Vie Impersonnelle de Jospeh Sieber BENNER, chap.1

Nouvelle lecture et commentaires par SKey

1.6. Tu es là, Âme fatiguée et affamée, ne sachant plus vers qui ou quoi

te tourner.=> Matthieu 11.28 : « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés » dit Jésus.

1.7. À toi, « Je Suis », vient => Répétion en 1.9 : Je Suis Vient : 1.37

1.8. De même à toi, qui as commencé à pressentir la présence de cette « Vérité » à l’intérieur de ton Âme, et qui cherches depuis longtemps, dans un combat secret, la confirmation de la présence d’une expression vivante, à l’intérieur => écho en moi, c’est une réalité

1.10. Es-tu prêt ?

1.11. Si c’est le cas, alors éveille-toi ! Lève-toi ! Fais taire ton mental Humain (=> en écho direct à ma toute première prière, au moment de ma conversion : «  Seigneur ! Délivre-moi de mes raisonnements ! ») et étudie sérieusement Ma Parole telle qu’elle est énoncée ici. (=> Répété en 1.26 et 1.37)

Sinon tu t’en retourneras une nouvelle fois déçu, avec toujours en toi cette faim inextinguible qui emprisonne ton coeur.

1.16. « Je Suis » : « Toi » X 2 (1.19), « Toi » ! Ce qui en toi EST, et qui SAIT ! Ton SOI ; ce qui en toi dit : « Je Suis » ! Et qui est : « Je Suis » !

1.20. Cette partie transcendante et profonde de toi, en même temps la plus élevée, qui tressaille à l’intérieur à mesure que tu lis ; qui répond à Ma Parole, qui perçoit Sa Vérité, qui reconnaît toute Vérité et abandonne toute erreur où qu’elle soit. Mais pas cette partie de toi qui a servi à nourrir tes illusions pendant toutes ces années.

« Je Suis » ton Instructeur réel : l’unique MAÎTRE ! (cf. la 1ère Promesse que j’ai reçue du Seigneur, au moment de ma conversion : « JE vais t’enseigner ! Je te montrerai le chemin que tu dois suivre ». Psaume 32 :8)

1.22. « Je » ! Ton SOI Divin !

1.23 Ma Parole vivante / « Je », et « Je » seulement, ton propre Soi Véritable, SUIS l’Instructeur en toi, l’unique, Instructeur et l’unique Dieu

1.24 Tout ce qui trouve un écho en « Toi », à mesure que tu lis, est MON Message, prononcé de l’intérieur à ta conscience humaine extérieure (…)

1.26 « Je Suis », n’est pas ton mental humain ni son fils l’intellect. Ils ne sont qu’une expression de ton Être, tout comme tu es une expression de Mon Être. Ils ne sont que des aspects de ta personnalité humaine, comme « Tu » es un aspect de Ma Divine Impersonnalité.

1.28 Élève-toi et libère-toi maintenant et à jamais de la dictature de ta personnalité, empesée de son mental et de son intellect, gonflés d’orgueil et d’autosatisfaction.

1.29. Car dorénavant, ton mental doit être Ton serviteur et l’intellect Ton esclave ; si tant est que Ma Parole puisse pénétrer la conscience de ton Âme => Répétition de 1.11

1.30. « Je Suis », vient maintenant (à la conscience de ton Âme) => Répétition 1.7, 1.9

1.31 : maintenant (=> Répétition 1.37)

=> Si, si, si… mort du vieil homme 1.32

1.44. Le temps est venu à présent pour toi de « Me » connaître en toute conscience. Le temps est venu pour toi de traverser et d’entrer dans Canaan, la terre du Lait et du Miel.

1.47. Alors, accomplis Ma Parole, laquelle est Mon Arche d’Alliance, et tu passeras à pieds secs.