« Élève-toi et libère-toi maintenant et à jamais de la dictature de ta personnalité, emprisonnée de son mental et de son intellect, gonflés d’orgueil et d’autosatisfaction.
Car dorénavant, ton mental doit être Ton serviteur et l’intellect Ton esclave ; si tant est que Ma Parole puisse pénétrer la conscience de ton Âme.

« Je Suis », vient maintenant à la conscience de ton Âme ; que j’ai expressément préparée pour recevoir Ma Parole.

Maintenant ! Si tu es assez fort pour le comprendre ;
Si tu peux mettre de côté toutes tes chimères personnelles, tes croyances et tes opinions, lesquelles ne sont que des déchets que tu as ramassés dans les dépotoirs des autres ;
Si tu es assez fort pour les jeter toutes loin de toi ;

Ma Parole deviendra alors pour toi une source de Joie et de Bénédiction sans fin.

Prépare-toi cependant à ce que ta personnalité mette Ma Parole en doute, à mesure que tu lis et tout au long du chemin.
Car son existence est menacée, et elle sait qu’elle ne pourra plus subsister, ni prospérer, ni dominer plus longtemps tes pensées, tes sentiments, ton présent et ton avenir, comme auparavant. —À condition que tu reçoives Ma Parole dans ton cœur et que tu Lui permettes d’y demeurer.

Oui ; « Je Suis », vient à toi : Maintenant !Pour te faire prendre conscience de Ma Présence. Comme «J’»ai aussi préparé ton mental humain pour qu’il puisse, dans une certaine mesure, comprendre la signification de : « Moi » !
« J’»ai toujours été en toi, mais tu n’avais pas jusqu’ici les moyens de le reconnaître.
« Je » t’ai délibérément conduit à travers la Vacuité des livres, des enseignements, des religions ou des philosophies ; laissant toujours miroiter à ton regard Intérieur la vision de la Terre Promise ; te nourrissant de la manne du Désert, afin que tu deviennes capable de te remémorer et de ne plus aspirer à autre chose qu’au Pain de l’Esprit.

« Je » t’ai maintenant conduit sur la rive du Jourdain, qui te sépare de ton héritage Divin.
Le temps est venu à présent pour toi de « Me » connaître en toute conscience. Le temps est venu pour toi de traverser et d’entrer dans Canaan, la terre du Lait et du Miel.
Es-tu Prêt ? Veux-tu y aller ?
Alors, accomplis Ma Parole, laquelle est Mon Arche d’Alliance, et tu passeras à pieds secs. »

La Vie Impersonnelle

de Joseph Sieber Benner,chap.1

Lu par SKey sur You Tube